L'homme et la femme pourraient être des « banquiers gitans » ou des nourrices.

 

Un couple âgé d'une soixantaine d'années était interrogé depuis mardi par les policiers de la DTPJ (Direction territoriale de la police judiciaire).

Mardi 23 mars 2021, leurs collègues de la Sécurité publique ont découvert 340 000 euros en liquide dans le faux plafond d'un appartement, dans le secteur de Saint-Martin-du-Touch. Les deux mis en cause appartiendraient à une famille de gens du voyage du Mirail. Selon nos informations, l'argent découvert n'aurait aucun lien avec les stupéfiants. Mais plusieurs armes ont aussi été découvertes : un fusil à pompe et plusieurs armes de chasse, "des vieux machins" sourit une source judiciaire.

Le couple aurait dans un premier temps indiqué que l'argent provenait de biens immobiliers vendus, mais l'histoire n'aurait pas tenu longtemps face aux enquêteurs. Les deux individus devaient être présentés ce jeudi 25 mars 2021 à un magistrat, en vue de l'ouverture probable d'une information judiciaire. Selon une source proche de l'enquête, le couple pourrait s'apparenter à des « banquiers gitans » ou des nourrices, conservant de fortes sommes d'argent issus d'activités criminelles.

Les investigations, qui se poursuivent, permettront de le déterminer.