ActualitésHaute-Garonne

LE STADE TOULOUSAIN ACCUEILLE BORDEAUX DANS UN STADIUM À GUICHET FERMÉ

Après la défaite des Rouge et Noir le week-end dernier, en demi-finale de Champions Cup face au Leinster, retour au Top 14.

Julien Marchand Stade Toulousain
Une équipe bordelaise très solide selon Julien Marchand.
Crédit : 100%

6 mai 2023 à 9h24 par Pauline Gaston-Condute

Depuis le début de la saison Toulouse joue chacune de ses rencontres à guichet fermé. C’est à nouveau le cas dimanche au Stadium, pour le match de clôture de la 24e journée entre le Stade Toulousain et Bordeaux-Bègles.

Leaders du Top 14, les Rouge et Noir sont presque sûrs de finir dans les deux premières places du championnat. Ce dimanche, les hommes d’Ugo Mola vont devoir passer outre l’élimination en Champions Cup face au Leinster et se concentrer sur leur dernier objectif : le Bouclier de Brennus. « Il n’y a rien de mieux pour évacuer cette frustration et cette déception de la demi-finale, que de basculer rapidement sur le Top 14 » exprime Clément Poitrenaud, entraîneurs des arrières.

« Et ce match contre Bordeaux, qui plus est au Stadium, ça nous fait une bonne opportunité de remettre le facteur sur le vélo et de repartir sur un challenge qui s’annonce quand même difficile, mais intéressant pour rester en haut du classement » ajoute-t-il.

 

« Il y a un danger, on le sait »

 

Le derby de la Garonne est un match important pour les deux clubs. Les Toulousains doivent garder leur place de leader et garder leur avance sur La Rochelle, seulement à un point des Toulousains. Et Bordeaux doit de son côté, faire le maximum pour rester dans le Top 6. « Il y a un danger, on le sait. On connaît cette équipe de Bordeaux, qui est très massive, qui est très rapide et solide » met en évidence le talonneur Julien Marchand, en conférence de presse.

« Bien évidemment, qu’on est au courant de cette grosse équipe qui arrive et on le prend pas du tout à la légère. Bien au contraire. Et on s’en méfie énormément, parce qu’on a vu leur dernier match et on sait que ça joue de partout. Ils ont beaucoup de joueurs qui sont très très bons. Donc, à nous d’être le plus vigilant possible et méfiant, bien sûr » renchérit-il.

Coup d’envoi de la rencontre ce dimanche à 21 h 05.