ActualitésGersHaute-GaronneHautes-PyrénéesOccitanieTarnTarn et Garonne

Le "serial-casseur" de pharmacies interpellé par les gendarmes de Montauban

Il aurait cambriolé 17 officines aux quatre coins de la région, mettant les gendarmes occitans en alerte.

illustration - pharmacie
illustration - pharmacie
Crédit : @100%Radio

24 juillet 2023 à 18h35 par Brice Vidal

Un ressortissant géorgien de 36 ans a été interpellé dans la nuit de vendredi à samedi. Non pas qu'il ait beaucoup fait courir les gendarmes, mais ces derniers sont convaincus d'avoir mis le grappin sur un serial-cambrioleur.

Selon des sources proches de l'enquête, le malfrat aurait "fraqué" ou tenté de cambrioler 17 officines aux quatre coins de l'ex-région Midi-Pyrénées. Les infractions ont toutes été commises au mois de juillet : à Labruguière ou Puylaurens dans le Tarn, à Castelnau-Magnoac dans les Hautes-Pyrénées dans la nuit de jeudi à vendredi dernier, cambriolage au cours duquel l'auteur est rentré dans le commerce en brisant le soupirail permettant de passer les médicaments lors des permanences. D'autres faits dans le Gers, le Tarn-et-Garonne et la Haute-Garonne comme Encausse-les-Thermes.

Le malfrat volait fonds de caisse, médicaments sensibles et parfois même, crèmes de beauté... Délicat, il l'était moins dans son mode opératoire. Avec ses expéditions, il a forcément mis en alerte une partie des meilleurs enquêteurs de la gendarmerie d'Occitanie. Selo nos informations, un groupe d’enquête - transversal - a été monté entre Castres, Auch, Montauban, Toulouse et Tarbes. Et ce sont les limiers de la brigade de recherches de Montauban qui ont mis la main sur le visiteur du soir. Sa voiture a-t-elle été repérée et suivie ? Probable. Le parquet de Montauban nous confirmait, ce lundi, le déferrement du mis en cause dimanche et son passage en comparution immédiate ce mardi, au tribunal judiciaire de la Cité d’Ingres où il devrait être particulièrement "soigné".