ActualitésAudeHaute-GaronneTarn
Lauragais : l’interdiction de baignade à Saint Ferréol plombe la saison touristique
Depuis le 24 juillet, la baignade est interdite dans le lac de Saint-Ferréol, pres de Revel (31) après la détection d’un taux de cyanobactéries supérieur aux seuils sanitaires.
/t:r(unknown)/fit-in/1100x2000/filters:format(webp)/medias/ZvlRIRYqQV/image/st_fe1787038162455.jpg)
Publié : 8h12 par Lucie Jalabert
Depuis le 24 juillet, la baignade est interdite dans le lac de Saint-Ferréol, pres de Revel (31) après la détection d’un taux de cyanobactéries supérieur aux seuils sanitaires. Une situation qui pèse lourdement sur l’activité touristique du site en plein cœur de l’été.
Cette interdiction, toujours en vigueur à la suite d’un arrêté conjoint des mairies de Revel et de Sorèze, impacte l’ensemble des professionnels installés autour du lac. Les derniers prélèvements ont été réalisés ce lundi et les résultats sont attendus ce mercredi. Ils seront publiés sur le site internet de la mairie de Revel.
Pour la nouvelle équipe de Trio Nature, concessionnaire de la base de loisirs depuis ce printemps, le coup est particulièrement rude. Florian Gobbo et ses associés ont repris l’exploitation du site et du restaurant La Terrasse en mai dernier. Cette interdiction de baignade intervient donc lors de leur toute première saison estivale, pourtant cruciale pour lancer leur activité.
Les commerçants installés sur les berges constatent eux aussi les conséquences directes de cette situation. La fréquentation est en baisse et le chiffre d’affaires s’en ressent. Glacier, restauration ou activités de loisirs : tous espèrent désormais un retour rapide à la normale afin de sauver la fin de saison.
Les résultats des analyses attendus ce mercredi pourraient permettre d’y voir plus clair sur une éventuelle levée de l’interdiction.
/t:r(unknown)/fit-in/300x2000/filters:format(webp)/filters:quality(100)/radios/centpourcent/images/logo_GKtGotj0W8.png)