L’affiche de l’édition 2024 de Pentecôtavic est sortie !

Le festival Pentecôtavic aura lieu du 17 au 20 mai prochains, avec de nombreuses activités prévues. Chaque année, l’évènement réunit plus de 50 000 personnes sur 4 jours.

L'affiche, produite par l'artiste Michel Bridenne, a été dévoilée.
L'affiche, produite par l'artiste Michel Bridenne, a été dévoilée.
Crédit : Michel Bridenne

20 janvier 2024 à 7h17 par Tara Yates

Ça y est, l’affiche de cette année vient tout juste d’être dévoilée. Elle fait un clin d’œil aux Jeux Olympiques, et a été réalisée par Michel Bridenne, dessinateur de presse et auteur de bande dessinée qui expose souvent aux arènes de Vic. La programmation complète a également été dévoilée.

Le vendredi les festivités démarreront avec la remise des clefs de la ville par mme la maire, et apéritif offert par l’association pentecôtavic, avec la participation de l’harmonie vicoise. Durant la soirée, le groupe de musique Dubioza kolektiv jouera du reggae ska dès 23 heures. Le samedi, dès 9heures, c’est le tournoi de rugby à cinq qui reprendra les festivités, organisé par vic’kings au stade de Goulin. “on fera toujours le traditionnel tournoi à 5 de rugby “ a même précisé Fabrice Laffargue, l’un des 2 co-présidents de Pentecôtavicn avant de préciser qu’une “grosse surprise” serait aussi attendue le samedi soir. Des animations se poursuivront tout au long de la journée, et le groupe de ska rock Goulamask’a animera la soirée dès 23h. Le lundi, les petits seront eux aussi mis à l’honneur, avec le défilé des enfants et adolescents, toujours sur le thème  “vic sans flamme”.

Le dimanche, le grand défilé burlesque animera les rues de la ville, sur le thème “VIC SANS FLAMME”. Plus tard dans la soirée, on retrouvera  le groupe italien de ska punk Talco. Le groupe, qui a déjà joué aux côtés de groupe comme les Real Mckenzies, mêle des rythmes patchanka typiques de la Mano Negra avec le punk et le ska qui leur est cher . 

 

Pentecovatic.
L'affiche vient d'être dévoilée
Crédit : Pentecôtavic