JUSTICE: le procès en appel de Cédric Jubillar se tiendra bien à Toulouse
Le plaquiste Tarnais sera rejugé par la cour d'assises de Haute-Garonne pour le meurtre de sa femme Delphine
/t:r(unknown)/fit-in/1100x2000/filters:format(webp)/medias/ZvlRIRYqQV/image/JUBILLAR1769154168487.jpg)
Publié : 8h50 par Cécile Gabaude avec AFP
C'est confirmé, le procès en appel de Cédric Jubillar aura lieu devant la Cour d'Assises de Haute-Garonne à Toulouse.
En première instance, à Albi, il avait été condamné à 30 ans de réclusion criminelle pour le meurtre de son épouse Delphine par les Assises de Tarn.Une réunion préparatoire, en présence des avocats des parties, se tiendra prochainement à la Cour d'appel de Toulouse, pour notamment déterminer la date d'ouverture et la durée du procès.
Au cours de son premier procès, très médiatisé, le peintre-plaquiste de 38 ans n'a jamais cessé de clamer son innocence. Son épouse, infirmière, a disparu à Cagnac-les-Mines (Tarn) dans la nuit du 15 au 16 décembre 2020. Cédric Jubillar sera représenté en appel par son nouvel avocat, Me Pierre Debuisson, après avoir été défendu pendant quatre ans et demi et devant les assises du Tarn par le duo Emmanuelle Franck et Alexandre Martin. Il souhaite "changer de stratégie", a déclaré à l'AFP Me Pierre Debuisson, sans entrer dans les détails.
Les juges et jurés l'avaient condamné, le 17 octobre après quatre semaines de procès à Albi, à 30 ans de réclusion criminelle, pas convaincus par sa ligne de défense fondée sur le fait de répéter son innocence et de se présenter comme un mauvais père, mais incapable de porter la main sur son épouse Delphine, dont le corps n'a jamais été retrouvé. Incarcéré à la maison d'arrêt de Seysses, près de Toulouse, Cédric Jubillar s'est en outre vu retirer en décembre l'autorité parentale sur ses deux enfants, Louis et Elyah, âgés de 11 et 6 ans et confiés à leur tante maternelle.
/t:r(unknown)/fit-in/300x2000/filters:format(webp)/filters:quality(100)/radios/centpourcent/images/logo_GKtGotj0W8.png)