Actualités

INFO 100%. Près de Toulouse, une équipe de gangsters enlève un homme mais la voiture est sur écoute !

"Tarantino-sur-Garonne". Au moins 3 personnes ont été interpellées dans cette enquête des gendarmes assez insolite.

illustration gendarmerie
Crédit : @GGND 31

24 mai 2023 à 15h36 par Brice Vidal

A en croire un fin connaisseur du dossier, c’était un peu « Tarantino-sur-Garonne » dans la voiture de la victime, qui a servi à son propre enlèvement. Le 13 mars 2023 à St Jory près de Toulouse, un individu originaire de Carcassonne, connu pour des affaires de stupéfiants, est enlevé par une équipe de malfaiteurs. Ces derniers vont l’emmener dans le chef-lieu de l’Aude. La victime finira tabassée, le visage déformé par l’avalanche de coups reçue. A Toulouse le parquet ouvre une enquête et la confie à la gendarmerie. Vu le pedigree des malfaiteurs, les spécialistes de la Section de recherches de Toulouse assistée de la brigade de recherches de Toulouse Saint-Michel s’activent pour retrouver les auteurs. Une information judiciaire est ouverte et confiée à la juge d’instruction de Toulouse Marion Bireau.

 

La voiture était « sonorisée »

Si les interpellations ont pris un certain temps, l’identification des malfaiteurs a presque était facile pour des enquêteurs chevronnés. Et pour cause. Selon nos informations, la voiture qui a servi à l’enlèvement et à la séquestration était déjà « sonorisée », c’est-à-dire que des micros avaient été posés par les forces de l’ordre ! « Tu me fais honte, tu fais ta pleureuse, tu te caches et m’obliges à venir te lever chez tes parents » crache un des bandits à la victime apeurée et sous bonne garde dans le véhicule. Il aurait été enlevé suite à une dette de jeu, environ 50 000 euros. Toutes les conversations auraient été – par chance - scrupuleusement enregistrées, car la victime faisait par ailleurs l’objet d’une enquête dans le cadre d’un trafic de stupéfiants.  

 

Défèrements prévus jeudi

Forcément le couperet est tombé. Ce début de semaine deux des principaux auteurs, âgés de 31 et 34 ans, ont été arrêtés ; nous confirme le parquet de Toulouse. "au moins un est déjà entre les mains de la justice" nous glisse une source proche de l’enquête. Les auteurs du rapt devraient être déférés, ce jeudi, en vue de leur mise en examen par le magistrat instructeur notamment pour enlèvement, séquestration, violences et tentative d'extorsion en bande organisée.