Actualités

EXCLU 100%. Mort mystérieuse à Labastide-Rouairoux, un corps calciné découvert

TARN. Le corps d'un homme d'une cinquantaine d'années a été retrouvé, à la mi-mars 2023, dans les décombres d'une habitation incendiée. Les gendarmes enquêtent. On vous dit tout.

100%

22 mai 2023 à 19h00 par Axel Mahrouga

Que s'est-il passé dans le sud-est du Tarn : accident, suicide, homicide ? Toutes les options sont étudiées. Les craintes d'une macabre découverte étaient fondées. Début mars 2023, les proches d'un homme à la limite de la marginalité et inquiets de ne plus avoir de nouvelles, alertent les autorités. Une enquête pour faire toute la lumière sur cette disparition inquiétante est lancée. Les investigations mèneront les militaires à Labastide-Rouairoux, à la frontière entre le Tarn et l'Hérault. Selon une source proche de l'enquête, là-bas dans les décombres d'une habitation incendiée, les gendarmes de la Brigade de recherches de Castres, appuyés par une équipe cynophile, font mouche. Dans les ruines, le flair des chiens les mène à un corps calciné et en mauvaise état. La dépouille a été abîmée par l'effondrement de la demeure consécutif à l'incendie, le crâne fracassé.

 

Enquête en cours

Immédiatement, une nouvelle enquête est ouverte par le parquet de Castres, cette fois-ci pour " recherche des causes de la mort". La dépouille est autopsiée et «plusieurs recherches génétiques» et croisement d'ADN interviennent. Le minutieux travail scientifique a bien permis de confirmer que la victime était un homme d'une cinquantaine d'années, «considéré comme sans domicile fixe», celui dont ses proches étaient sans nouvelles. Le dossier est loin d'être clos. Selon nos informations, les enquêteurs travaillent d'arrache-pied pour comprendre les causes de la mort. Un travail de fourmi, en cours, qui devrait aboutir prochainement.