INFO 100%. Les gendarmes du Lauragais démantèlent un vaste trafic de stupéfiants : 11 gardes à vue
Le réseau irriguait en produits stupéfiants de toutes sortes la Haute-Garonne et l'Ariège
Publié : 6 juin 2023 à 19h17 par Brice Vidal
Les arrestations, simultanées, ont été déclenchées ce mardi matin 06 juin 2023 à l'aube. 11 personnes ont, selon nos informations confirmées par le parquet de Toulouse, été placées en garde à vue par les gendarmes ; dans le cadre d'une enquête menée sur commission rogatoire d'un juge d'instruction de Toulouse.
Les gendarmes de la brigade de recherches de Villefranche-de-Lauragais travaillaient depuis plusieurs mois sur cette affaire, dont le point de départ serait un point de deal identifié sur la commune d'Auterive (31). Les enquêteurs seraient convaincus d'avoir passer les menottes ce mardi aux têtes de réseau, nourrices (qui hébergent le produit), livreurs, logisticiens et revendeurs de ce trafic bien rôdé et qui inondait Haute-Garonne et Ariège de stupéfiants.
Les mis en cause résideraient principalement en Haute-Garonne, mais aussi dans la Basse Ariège. 10 kilos de cannabis (herbe et résine) auraient été saisis par les militaires de la "BR" ; ainsi que 600 grammes de cocaïne, 1000 cachets de drogue de synthèse, un arme de poing 7.65mm. 5000 euros en liquide auraient été également découverts lors des perquisitions. 12 000 euros d'avoirs criminels auraient été saisis sur les comptes en banque des malfaiteurs présumés qui possédaient aussi 4 véhicules. Tous saisis. Les principaux mis en cause devraient être déférés en vue de leur mise en examen dans les prochains jours, les enquêteurs pouvant faire courir les gardes à vue 96 heures dans ce type de dossier de trafic de stupéfiants en bande organisée.