ActualitésHautes-Pyrénées

INFO 100% - Les gendarmes démantèlent un vaste trafic d'héroïne en Bigorre

8 kilos de cette drogue extrêmement dangereuse ont été saisis.

Archive Gendarmerie Voiture
Archive Gendarmerie Voiture
Crédit : Archive Gendarmerie Voiture

23 novembre 2023 à 19h20 par Franck Paillanave

Coup de maître pour les enquêteurs de la « BR » de Lourdes. Dans la nuit de lundi à mardi, les gendarmes bigourdans ont interpellé un véhicule provenant du nord de la France, avec à son bord 8 kilos d'héroïne. Une drogue extrêmement destructrice et destinée à alimenter les toxicomanes de Lourdes et Tarbes. Cette saisie représente plus de 100 000 euros à la revente.

Il s'agit d'une saisie, rare en zone semi-rurale, qui fera date pour les militaires hauts-pyrénéens. Dans le véhicule, un homme et une femme soupçonnés d’être les têtes pensantes de ce trafic ont immédiatement été placés en garde à vue. Ils doivent être déférés ce vendredi devant la procureure de la République de Tarbes, avant une comparution immédiate prévue lundi. Les surveillances effectuées par les limiers de la brigade de recherches de la compagnie de gendarmerie de Lourdes, avec l'appui de la Section de recherches de Toulouse, avaient duré plusieurs mois.  

Le parquet de Tarbes nous a confirmé cette information. Contacté, le groupement de gendarmerie n'a pas souhaité faire de commentaire.

 

Avec Brice Vidal