ActualitésHaute-Garonne

Incident aux Thermes de Luchon : Ouverture repoussée

Les réservations de quelques 200 curistes sont annulées pour la rentrée

Thermes de Luchon
Crédit: Facebook Thermes de Luchon

9 août 2023 à 8h45 par Pauline Schaller

Mauvaise nouvelle pour les adeptes des cures, à Luchon (Haute-Garonne) : Un incident technique impacte les Thermes de Bagnères-de-Luchon, en Haut-Comminges, depuis le début du mois de juin. Ca a des conséquences sur l’accueil des curistes, et en particulier pour la rentrée : En effet, la date du 4 septembre devait marquer la fin des travaux des espaces dédiés à la cure thermale des Thermes de Luchon et la réouverture de l’intégralité des espaces de soins, avec une pleine capacité d’accueil. 

Cet incident technique a entraîné la fermeture du service de balnéothérapie de l’espace Standard depuis le 4 juin dernier. L'origine du problème a été identifié au niveau de la bâche de stockage d’eau thermale. Conséquence : la réouverture complète est repoussée d’une semaine, elle est programmée désormais le 11 septembre. L’établissement ne sera donc pas en mesure d’accueillir les 430 curistes attendu le 4 septembre et se voit contraint d’annuler 283 réservations qui devaient débuter ce jour-là.

Les frais d'annulation seront pris en charge pour les personnes concernées. Compte-tenu du taux de réservations, un report des cures n’est pas possible d’ici au 28 octobre, date de la fin de la saison thermale 2023. Un report des arrhes sur l’année 2024 sera proposé.