Haute-Garonne: manifestations à Toulouse, Muret et Saint Gaudens pour l'acte II du mouvement "Bloquons Tout"
Les syndicats annoncent un jeudi noir pour ce 18 septembre 2025
/medias/ZvlRIRYqQV/image/Manifestation_10_sept_2025_Muret1758176594936.jpg)
Publié : 8h33 par Cécile Gabaude avec AFP
Ecoles et transports perturbés, cortèges massifs attendus et projets d'actions coup de poing: la colère sociale souffle en France ce jeudi 18 septembre, pour la seconde fois en huit jours, pour tenter d'imposer d'autres choix budgétaires à un Premier ministre sur une corde raide.
Sur fond d'unité syndicale et de climat d'exaspération dans le pays, jusqu'à 900.000 manifestants sont attendus par les autorités, une affluence qui dépasserait largement la mobilisation, moins structurée, du 10 septembre et égalerait celle des journées d'action contre la réforme des retraites en 2023.
Ce sont quelques 250 cortèges qui sont prévus dans toute la France.
En Haute-Garonne, plusieurs manifestations: à Toulouse à 14h à St Cyprien pour rejoindre Jean Jaurès, à Saint Gaudens au rond-point de Valentine à 9h et à Muret devant la sous-préfecture à 10h.
Le 10 septembre dernier, entre 13 000 et 30 000 manifestants, selon les sources, avaient battu le pavé dans la ville rose.
Le réseau Tisséo est impacté par le mouvement de grève.
Les salariés d'Airbus sont aussi appelés à faire grève et à rejoindre le mouvement, avec notamment un rassemblement à 9h ce matin au niveau du rond-point de l'aéronautique à Colomiers..
Notez aussi que les pharmaciens se mobilisent. 90% des pharmacies de Midi-Pyrénées devraient baisser le rideau aujourd'hui.