Gers : Le député Jean-René Cazeneuve enfariné lors d’une entrevue avec les agriculteurs

Ce jeudi, le député Renaissance du Gers Jean-René Cazeneuve a été enfariné lors d'un point presse organisé par les Jeunes Agriculteurs 32 au blocage de L'Isle-Jourdain. Un nouveau signe de colère de la part des agriculteurs.

Jean-René Cazeneuve enfariné ce jeudi à l'Isle-Jourdain
Jean-René Cazeneuve enfariné ce jeudi à l'Isle-Jourdain
Crédit : 100% radio

26 janvier 2024 à 10h21 par Maxime Guy

La tension était à son paroxysme jeudi soir sur la RN124 au blocage de l’Isle-Jourdain. Lors d’une rencontre avec les agriculteurs, le député du Renaissance du Gers, Jean-René Cazeneuve a été recouvert de farine par un agriculteur en colère. Un geste qui symbolise la rage et l’inaction des élus pour tenter d’améliorer la situation. Jean-René Cazeneuve a tenté de défendre l'action du gouvernement en faveur de l'agriculture : “ Il ne se passe pas une semaine sans que j’aille dans une exploitation ou que je rencontre des agriculteurs. C’est un monde que je connais et que j’estime beaucoup. On a apporté des réponses ces dernières années mais cela ne suffit pas.”

Des annonces attendues ce vendredi 

Bientôt une accalmie avec les agriculteurs ? Le premier ministre Gabriel Attal et le ministre de l’agriculture Marc Fesnau sont attendus de pied ferme par les agriculteurs ce vendredi à Toulouse. Les agriculteurs sont à bout et des mesures sont exigées. Le président des JA 32, Xavier Duffau attend des mesures concrètes de la part du gouvernement : “Sur le GNR, je pense que cela peut-être annoncé car c’est une mesure qui est à la main de notre gouvernement. Aujourd’hui, on a pas de préférence. Mais on a besoin d’un accompagnement et d’un soutien fort.” Il ne reste plus qu'à suivre les annonces que pourraient faire Gabriel Attal ainsi que Marc Fesnau ce vendredi à Toulouse pour soulager l'agriculture française.