FENIX - DUNKERQUE ...Victoire

- LA RENCONTRE - 

FENIX 22 11 2025
Publié : 17h28

Après deux semaines sans gagner, le FENIX se devait de retrouver le chemin de la victoire ce soir !

Pour repartir du bon pied et prendre des points face à Dunkerque, tout le collectif était mobilisé. N'ayant plus que le championnat comme objectif, c'est avec détermination que les hommes de Danijel Andjelkovic ont débuté la rencontre. La hargne sur le terrain est retrouvée, avec une défense en place, mais surtout une attaque qui prend confiance, avec un Gonçalo Vieira qui mène la barque. Le FENIX déroule face à Dunkerque qui ne se laisse quand même pas faire. À la mi-temps, le FENIX est devant 17/13.

Au retour des vestiaires, le FENIX garde la même dynamique mais rien n'est acquis. Le gardien adverse met en échec nos joueurs qui doivent trouver d'autres solutions. Il n'y a pas de secret, une bonne défense et des montées de balles rapides. Le FENIX prend le large, avec Simon Möller dans les cages qui fait des arrêts. Aux termes de la rencontre, le FENIX s'impose 36/27.

-LA RÉACTION SIMON MOLLER- 

"Cette victoire fait vraiment plaisir ! Maintenant on peut souffler un peu. On a très bien joué ce soir, vraiment. On a parlé après le match face à Sesvete, car ce n’était pas assez bon. Mais ce soir en attaque et en défense, tout le monde a fait un très bon match. Donc on est très contents ce soir.

Je pense que ce qui a fait la différence  ce soir c’est l’agressivité. On a perdu que 8 ballons, et ça c’est très bien. C’est le chiffre le plus bas de la saison. Donc vraiment l’agressivité en défense a fait la différence. Et quand on joue comme ça c’est toujours plus facile pour nous les gardiens."

FENIS 22 11 2025