Face au PSG, Revel a "entre 1 et 5 % de chances de gagner" estime Christophe Pélissier

L'entraîneur revélois a déjà battu le Paris Saint-Germain. Il sera derrière les Rouge et Noir dimanche à Castres.

Le plus fameux des entraîneurs de foot natif de Revel.
Le plus fameux des entraîneurs de foot natif de Revel.
Crédit : @100%Radio

Publié : 3 janvier 2024 à 9h05 par Brice Vidal avec AM

Encore un entrainement et les joueurs de Revel basculeront vers "le match de leur vie". L'événement de ce début d'année dans le petit monde du ballon rond occitan, c'est l'affiche entre l'US Revel et le PSG pour le compte des 32e de finale de Coupe de France. Rencontre programmée à Castres, au Stade Pierre-Fabre à 20h45 ce dimanche 7 janvier 2024. Les Rouges et Noirs pourront compter sur le soutien de toute une ville et des 10 000 supporters présents dans l'écrin castrais. Mais pas seulement. L'ancien joueur et entraîneur de Revel, Christophe Pélissier, sera aussi invité de marque dimanche.

 

Christophe Pélissier
Christophe Pélissier
Crédit : @100%Radio

Il observera à coup sûr le match avec l'oeil de l'expert, lui qui est allé rendre visite au groupe jeudi dernier ; " je leur ai dit de profiter de ces moments qui passent très vite, qu'ils jouent ce match avec beaucoup de plaisir." "Ils ont fait un truc énorme et ont déjà gagné" expliquait-il.

L'actuel entraineur d'Auxerre né à Revel connait bien ces Parisiens pour les avoir joués en L1. Revel doit-il garer le bus devant sa cage ou attaquer face à la bande à Mbappé ? "Quand on joue contre le PSG c'est eux qui décident, le coach a son plan en tête et c'est très bien, après on peut mettre en place ce qu'on veut, il faut aussi voir la réalité des choses : c'est une des meilleures équipes en Europe" rappelle celui qui a déjà battu l'ogre parisien.

La tâche s'annonce difficile mais la magie de la Coupe laisse quand même augurer quelques espoirs ; "le foot est le seul sport collectif où peut se passer une énorme surprise, ils ont entre 1 et 5 % de chance de gagner, Toulouse l'a fait contre Liverpool même si l'écart était moins important, alors on ne sait jamais... "

Christophe Pélissier
Christophe Pélissier
Crédit : @100%Radio