Actualités

Des militants opposés à la réforme des retraites publient un faux communiqué d'un député macroniste du Gers

Fake news. Pan sur le bec puisque nous avons publié sans avoir suffisamment vérifié, Jean-René Cazeneuve dépose plainte pour usurpation d’identité contre les auteurs de ce faux.

Jean-René Cazeneuve
Jean-René Cazeneuve
Crédit : @Jean-René Cazeneuve via page Facebook

12 mai 2023 à 13h52 par Brice Vidal

100% annonçait doctement ce vendredi matin que Jean-René Cazeneuve passait dans le camp des frondeurs, en s’opposant à la réforme des retraites. Nous nous devons de présenter nos excuses, puisque le communiqué envoyé ce vendredi à plusieurs médias était un faux. Dans ce document, le (faux) député Renaissance du Gers indiquait voter « en faveur de la proposition de loi qui sera présentée le 8 juin 2023 par le groupe LIOT - Libertés, Indépendants, Outre-mer et Territoires - à l’Assemblée Nationale ». Il vise à abroger le report de l'âge légal de départ à la retraite à 64 ans. Il s'agissait d'un canular. Joint ce matin avant la publication, l'interlocuteur se présentant comme attaché parlementaire de Jean-René Cazeneuve nous affirmait que le député assumerait sa position.

Pour Jean-René Cazeneuve (le vrai cette fois), « tous les coups sont permis, un certain nombre de groupes politiques ou partis sont dans la provocation permanente ; ils contestent la Constitution, les institutions, mettent le feu à une porte de mairie, sont violents vis-à-vis des élus ». Le député de la première circonscription du Gers « a porté plainte » pour usurpation d’identité. « On ne fait pas cette réforme de gaîté de cœur » mais « elle est nécessaire d’un point de vue financier pour sauver et équilibrer, même si on l’a mal dit et mal fait comprendre » ajoute-t-il.  

Communiqué de presse
Crédit : @Jean-René Cazeneuve via page Facebook
Le député dépose plainte
Jean-René Cazeneuve
Crédit : @100Radio