David Darricarrère quitte Castres direction Brive

L'entraineur des lignes arrières du Castres Olympique, David Darricarrère, rejoindra bien Brive la saison prochaine. En quatre ans au CO, l'ancien demi d'ouverture aura notamment contribué a amener les bleus et blancs en finale du Top 14 en 2022.

David Darricarrère quitte Castres pour Brive
David Darricarrère quitte Castres pour Brive
Crédit : Castres Olympique

25 avril 2024 à 15h15 par Clara Piraux avec AFP

La rumeur n'attendait que d'être officialisée. David Darricarrère, actuellement en charge des lignes arrières de Castres, a signé un contrat de deux ans avec Brive pour s'occuper des trois-quarts corréziens à partir de la saison prochaine, a annoncé jeudi le club briviste, 8e de Pro D2. Le technicien landais de 53 ans, ancien demi d'ouverture notamment de Mont-de-Marsan, Toulouse et Castres, entraîne depuis une quinzaine d'années.

"Une autre aventure qui s'ouvre"

Après des débuts à La Rochelle, il a été en poste à Dax, Agen, Castres, Biarritz, Mont-de-Marsan et Castres. Il s'est aussi occupé des U20 français doubles champions du monde en 2018 et 2019. A Brive, il retrouvera le manager Pierre-Henri Broncan, qu'il a connu comme joueur à Mont-de-Marsan puis comme manager à Castres. "Je suis évidemment très content de l'arrivée de David dans le staff, a commenté PH Broncan dans un communiqué. Je connais bien ses méthodes de travail, sa rigueur et sa vision du rugby. Les résultats qu'il a obtenus durant sa carrière d'entraineur parlent pour lui. Je suis convaincu qu'il va se plaire ici et qu'il va rapidement trouver ses marques dans ce territoire qui vit pour le rugby".  De son côté,David Darricarrère a annoncé au micro de 100% que pour lui : " C'est une autre aventure qui s'ouvre et c'est deux projets complètement différents mais aussi excitant l'un que l'autre"

A trois journées de la fin de la saison régulière de Pro D2, les Coujoux sont actuellement huitièmes à six points de la 6e place qualificative pour les barrages.