ActualitésHaute-Garonne

Champions Cup. Une revanche à prendre pour le Stade Toulousain

Rencontre au sommet ce samedi 28 avril 2023. Le Stade Toulousain affronte le Leinster à l’Aviva Stadium de Dublin en demi-finale de Champions Cup.

Ecran géant toulouse place du capitole stade toulousain

28 avril 2023 à 16h12 par Pauline Gaston-Condute

Même si le Leinster est le favori de cette affiche, les Toulousains ont leur carte à jouer. C’est l’esprit revanchard que les Rouge et Noir vont débuter cette rencontre. Ils n’ont pas oublié leur large défaite l’an dernier (40-17) face aux Irlandais dans leur antre, au même stade de la compétition.  

 Une défaite amère qui motive d’autant plus l’ailier du Stade Toulousain Matthis Lebel « On n’aura pas le droit d’avoir des joueurs peut être qu’à 80 ou 90%, ça passera pas. Il faudra que toutes les forces vives de l’équipe soient à son meilleur niveau si on veut pouvoir rivaliser. Sinon, l’après-midi risque d’être très longue ». 

 

« Du très très haut niveau pendant 80 minutes » 

Pour renverser la tendance lors de ce choc et espérer accrocher une 6e étoile, les hommes d’Ugo Mola ont une grosse performance à livrer « On est quand même très vigilant à ce qu’il va pouvoir se passer, parce que c’est du très très haut niveau pendant 80 minutes ». Dans un tel contexte, cette demi-finale met en évidence les meilleures équipes européennes et ce qui se fait de mieux dans le rugby moderne. 

 

Des Irlandais surmotivés 

L’an dernier le Leinster s’est incliné (21-24) en finale de Champions Cup au Vélodrome de Marseille, face à la Rochelle. Ils ont craqué à une minute de la fin, permettant à Arthur Retière, de marquer l’essai de la gagne. C’est avec cette défaite encore en travers de la gorge que les hommes de Léo Cullen vont affronter les Toulousains.  

 

David Gérard consultant pour 100%, a justement demandé à l’entraineur des Irlandais quel est  actuellement leur sentiment par rapport à cette finale « J’ai l’impression qu’on m’a volé ma montre qui était dans ma poche » a rétorqué Léo Cullen. 

 

Coup d’envoi du choc Leinster-Stade Toulousain à suivre à 16h ce samedi sur 100%