Ce boulanger de Cugnaux est le Zidane de la chocolatine !

Originaire de Castera-Lectourois dans le Gers, Dimitri Bordon a été sacré champion du monde de la chocolatine dimanche dernier à Toulouse.

Dimitri Bordon, champion du monde de la chocolatine.
Dimitri Bordon, champion du monde de la chocolatine.
Crédit : @Gilles Gauthier

13 mars 2024 à 19h00 par Gilles Gauthier

Après avoir décroché le titre de champion de France de la chocolatine en 2020, Dimitri Bordon, boulanger à Cugnaux, a été sacré au niveau mondial dimanche dernier au MEET de Toulouse. Un titre de champion du monde décroché alors que le concours regroupait des participants de 12 nationalités différentes dont l’Arabie Saoudite, le Cameroun ou encore le Canada. À 29 ans, le Gersois d’origine a encore du mal à réaliser : « C’est extraordinaire, dans les jours qui suivent, on voit le monde, les demandes des médias, ça fait bizarre. »

Lors du concours, Dimitri Bordon a dû réaliser une chocolatine classique et une chocolatine revisitée. Pour cette dernière, il a choisi de faire une viennoiserie en forme de moulin, au poivre de Sichuan avec une gelée de mandarine et du jus de yuzu : « c’est particulier, ce n’est pas une chocolatine, c’est une chocolatine revisitée ».

Et pour la chocolatine classique c’est quoi son secret ? « Le secret c’est de faire ça correctement, en fait il n’y a pas de secret… » en sourit Dimitri Bordon.

Alors si vous voulez déguster les meilleures chocolatines du monde, rendez-vous à la boulangerie d'Apprêt Nous au 113 route de Toulouse à Cugnaux.