Castres. Sous OQTF, un homme agresse deux jeunes femmes avant de crier "Allah Akbar"
Un homme de 37 ans a été placé en garde à vue dans la nuit de lundi à mardi à Castres (Tarn), après avoir agressé deux jeunes femmes sur le boulevard des Lices. Sous OQTF, l'individu, d'origine tunisienne a été transféré vers un centre de rétention administrative.
Publié : 8 novembre 2023 à 10h36 par Axel Mahrouga
L'alerte a été donnée aux alentours de minuit, dans la nuit du lundi 6 au mardi 7 novembre 2023. Sur le boulevard des Lices, à Castres (Tarn), un homme de 37 ans, d'origine tunisienne, a agressé deux jeunes femmes d'une vingtaine d'années, proférant plusieurs insultes à leur égard.
Au moment des faits, l'individu était sous l'emprise d'alcool. Lors de l'intervention de la police, ce dernier a jeté une bouteille de bière au sol et a crié « Allah Akbar », information confirmée ce matin par le parquet de Castres. Rapidement maîtrisé, l'homme a été placé en garde à vue. Aucun blessé n'est à déplorer.
Placé en centre de rétention administrative
Au cours des auditions, il ressort que l'individu était déjà connu du Traitement d'antécédents judiciaires (TAJ) et il est actuellement visé par une obligation de quitter le territoire français (OQTF). Il n'est cependant, pas assigné à résidence indique le parquet castrais.
À l'issue de sa garde à vue, le trentenaire a été transféré vers un centre de rétention administrative.