Castres Olympique. Xavier Sadourny nommé entraineur principal pour la saison prochaine

Alors que plusieurs noms circulaient pour éventuellement remplacer Jeremy Davidson la saison prochaine sur le banc castrais, le Castres Olympique a décider de jouer la carte promotion en nommant Xavier Sadourny, entraineur principal, la saison prochaine.

Xavier Sadourny au micro de l'émission 100% CO
Xavier Sadourny au micro de l'émission 100% CO
Crédit : 100% Radio

Publié : 5 novembre 2024 à 9h53 par Axel Mahrouga, avec AFP

L'actuel entraîneur des trois quarts du Castres Olympique, Xavier Sadourny sera promu entraîneur principal la saison prochaine, en remplacement de Jeremy Davidson, a annoncé lundi le président du club de rugby. "Xavier Sadourny qui entraine les trois quarts continuera à le faire mais est aussi promu entraineur principal" et ce "pour une durée de trois ans", a annoncé dans un communiqué Pierre-Yves Revol, le président du CO.

Le contrat de l'actuel entraîneur, l'ancien international irlandais Jeremy Davidson, se termine à la fin de la saison. Il était arrivé à la tête du CO en février 2023 en remplacement de Pierre-Henry Broncan alors que le club était mal classé.
Castres a terminé 9e à l'issue de la saison 2022/2023, puis 7e l'année suivante. Après neuf journées, il occupe la même place cette saison (cinq victoires à domicile, quatre défaites à l'extérieur).

La piste Spitzer, bien explorée

"La fonction est très exigeante et usante surtout dans un club avec un effectif assez stable. Donc s'il y a des risques d'usure, ma responsabilité est de les détecter, de les analyser et d'agir en conséquence dans l'intérêt du club", a justifié Pierre-Yves Revol.
Le président a confirmé qu'il s'était "sérieusement" intéressé à l'actuel entraîneur de Vannes Jean-Noël Spitzer, mais avait finalement choisi une option "moins en rupture".

Le club est actuellement à la recherche d'un entraîneur pour les avants, a aussi indiqué Pierre-Yves Revol.