ActualitésTarn

Castres. Les trois chatons, sauvés in extremis rue Sabaterie, ont trouvé un nouveau foyer

Les trois chatons sauvés jeudi dernier par Serge Cottier, un Castrais, dans un container enterré rue Sabaterie à Castres (Tarn), ont trouvé un nouveau foyer. Les deux femelles et le mâle ont été adoptés par deux jeunes de Castres et de Puylaurens et par un ouvrier travaillant sur le chantier du tabac "Top Presse".

Chatons

30 octobre 2023 à 16h38 par Axel Mahrouga

Ils vont pouvoir vivre heureux et avoir beaucoup de petits chatons. Jeudi dernier, aux alentours de 17 h, Serge Cottier, un Castrais, avait repéré un individu jetant une caisse en osier contenant des chatons, dans un container de la rue Sabaterie à Castres ( Tarn ). 

Sans attendre, celui qui donnait un coup de main pour réaménager le tabac "Top Presse", juste en face de la benne, s'est précipité pour tenter d'éviter aux trois jeunes félins de rester coincé entre les ordures. Sauvés, ils ont été bichonnés tout le week-end. « Le jeudi soir, Agathe, la propriétaire de Top Presse, les a pris chez elle, elle les a nettoyés parce qu'ils étaient dans un état pitoyable, raconte Serge Cottier. Elle les a alimentés avec des pâtés ». Petit à petit, les chatons retrouvaient de la vigueur. « Au bout de deux jours, ils avaient retrouvé la joie, ils jouaient. Ce n'était que du bonheur ». 

 

« On aurait eu 100 petits chats, je vous promets qu'ils partaient tous »

 

En parallèle, un appel sur les ondes de 100 % avait été lancé pour tenter de leur trouver un nouveau foyer. Très vite, l'histoire de cette fratrie a fait le tour de Castres. « Le soir même, on avait des dizaines et des dizaines d'appels [...] on aurait eu 100 petits chats, je vous promets qu'ils partaient tous », confie M.Cottier. 

Pour que les petits félins aient enfin la vie paisible qu'ils méritent, leur sauveteur l'affirme : « On a été sélectif ! ». Dès le samedi midi, les trois chatons avaient désormais un nouveau foyer. « Le petit mâle, c'est Mickaël, un ouvrier du magasin qui l'a pris. Après, il y a eu Zoé, une jeune fille de Puylaurens qui a récupéré une petite femelle et il y a un couple de petits jeunes qui ont récupéré la troisième petite chatte ». La fin heureuse espérée.