Ariège : un protocole pour renforcer la lutte contre les violences et les discriminations dans le sport

Protocole de lutte contre les incivilités et les violences dans le sport en Ariège
Protocole de lutte contre les incivilités et les violences dans le sport en Ariège
Crédit : Jacques Dejean

Publié : 8h36 par Emmanuel Bouisset

 

Un protocole visant à intensifier la lutte contre les violences et les discriminations dans le milieu sportif a été signé hier en Préfecture de l’Ariège. Autour du préfet, étaient réunies les principales autorités policières et judiciaires du département, ainsi que les présidents des comités sportifs ariégeois, venus affirmer collectivement leur engagement pour un sport plus sûr et plus respectueux.

Ce protocole, porté conjointement par les services de l’État et le mouvement sportif, élargit désormais son champ d’action au cyberharcèlement, phénomène en forte progression qui touche de plus en plus de jeunes licenciés, dirigeants et arbitres. L’objectif est d’outiller les clubs pour mieux prévenir ces situations, accompagner les victimes et faciliter le signalement des faits.

Parmi les comités impliqués, celui de rugby de l’Ariège, très mobilisé sur la question du respect et de la protection des jeunes joueurs. Son président, Frédéric Dedieu, revient sur l’importance de cette démarche.


🎙 Ecoutez l'Interview de Frédéric Dedieu, président du Comité de Rugby de l’Ariège, au micro de Jacques Dejean

 

FREDERIC DEDIEU président du comité de rugby de l’Ariege
FREDERIC DEDIEU président du comité de rugby de l’Ariege
Crédit : Jacques Dejean