Trafic des trains perturbé dans le Sud-ouest après le passage des intempéries
Une voie ferrée a notamment été inondée dans le Lot-et-Garonne, provoquant une évacuation et des perturbations sur les lignes.
illustration - inondation
Crédit : @Adobe
Publié : 8h14 par Thomas Naudi
Trafic des trains perturbé ce mardi sur les lignes du Sud-ouest. En cause, les intempéries qui se sont abattues en fin de journée lundi, avec des dégâts à la clé.
Et parmi les conséquences, la circulation des trains entre Paris et Toulouse impactée jusqu'à nouvel ordre. Une voie ferrée a été inondée près de Tonneins en Lot-et-Garonne ce lundi soir. Un TGV transportant plus de 500 passagers a dû être évacué. Les voyageurs ont été pris en charge, et hébergés la commune. Les passagers n'ont pas été blessés.Cette ligne dessert des communes comme Agen, ou Montauban. Entre ces deux villes justement, plus aucun TER ne circule jusqu’à nouvel ordre. La reprise est estimée à la mi-journée. La liaison entre Bordeaux et Agen elle, ne devrait pas reprendre avant plusieurs jours, prévient la SNCF.
Entre Toulouse et Mazamet, dans le Tarn, des perturbations sont également à noter. La circulation est interrompue de Lavaur à Damiatte. Là aussi, le trafic devrait reprendre à midi.
🔴 6h45 [Toulouse↔️Agen et Toulouse ↔️ Mazamet]
— liO Train SNCF Occitanie (@lio_train_sncf) May 20, 2025
Les inondations causées par les orages, d'hier, entraînent l'interruption de la circulation
entre Agen / Montauban et Lavaur /Damiatte
Heure de reprise estimée : 12h
Une question ? On est là⤵️ pic.twitter.com/30uqzbRJaG