À Moissac (82), le cinéma Le Concorde entre dans l’ère du LED

le cinéma Le Concorde vient de s’équiper d’un écran LED Onyx
le cinéma Le Concorde vient de s’équiper d’un écran LED Onyx
Crédit : Facebook Cinéma Concorde Moissac

Publié : 8h34 par Emmanuel Bouisset

Moissac, 5 novembre 2025 — Le cinéma Le Concorde vient de franchir une étape majeure dans son histoire. La salle s’est équipée d’un écran LED Onyx, une technologie de pointe jusqu’ici réservée aux grandes villes. Fini le projecteur xénon énergivore : place à une image ultra-lumineuse, un contraste saisissant et une immersion totale pour les spectateurs.

Ce nouvel équipement marque un tournant pour le cinéma moissagais, qui devient l’un des rares établissements de la région à proposer cette expérience visuelle inédite. Plus besoin de se rendre à Montauban pour profiter de cette avancée technologique : Moissac devient une référence locale en matière de projection numérique.

Outre la qualité d’image, l’écran LED Onyx présente des avantages écologiques et économiques. Moins gourmand en énergie, plus durable, il s’inscrit dans une démarche de modernisation responsable, en phase avec les enjeux actuels du secteur culturel.

🎧 À écouter : Juliette Giquel, directrice du cinéma Le Concorde

À Moissac, le cinéma Le Concorde tourne une page de son histoire.
À Moissac, le cinéma Le Concorde tourne une page de son histoire.
Crédit : Albin Huchon