ActualitésHaute-Garonne

100 jeunes hauts-garonnais ont rencontré les joueurs du Stade Toulousain

Dans le cadre du partenariat entre le Conseil départemental et le Stade Toulousain, des jeunes ont été invités ce mercredi à passer la journée à Ernest Wallon.

Stade Ernest Wallon
Stade Ernest Wallon
Crédit : @100Radio

4 mai 2023 à 7h59 par Pauline Gaston Condute

Accompagnés par la collectivité, une centaine de personnes a eu la chance de découvrir le stade des Rouge et Noir, souvent pour la première fois. Une visite guidée des vestiaires a été organisée, avant de participer à différents ateliers sur la thématique « Rugby Océanie ».

Encadrés par les agents de la médiathèque départementale, les jeunes ainsi que les accompagnants ont pu effectuer des activités manuelles. Peintures sur galets, coloriages, tatouages, de quoi amuser chacun d’entre eux.


« J’ai appris des choses sur le rugby »


Mais ce n’est pas tout, à partir de 10h30 les jeunes ont assisté à un entraînement commenté des Rouge et Noir. Ils étaient présents dans les tribunes pour encourager les joueurs. C’était une première pour Enzo, 9 ans « j’ai appris des choses sur le rugby » explique-t-il.
 
Une fois l’entraînement terminé, les jeunes supporters ont également eu la chance de rencontrer certains joueurs, qui ont pris le temps de signer des autographes. Un moment inoubliable pour Yasmine, 9 ans « je suis contente d’être ici, parce que c’est pas toujours que je peux voir des joueurs de rugby, du coup, c’est une occasion ».

 

Partager des valeurs communes


Une journée en présence de Sébastien Vincini, président du Conseil départemental de Haute-Garonne et Didier Lacroix, président du Stade Toulousain. Les deux présidents ont souligné l'importance de ce partenariat qui permet de rapprocher les jeunes du sport et de ses valeurs.

« C’est une action qui reflète assez bien le partenariat qu’on a entre le Stade Toulousain et le Conseil départemental de la Haute-Garonne, parce que nous portons et nous partageons des valeurs communes. Les valeurs de partage, de solidarité et d’entraide » indique Sébastien Vincini.

Sébastien Vincini, Didier Lacroix et le groupe toulousain
Crédit : @100Radio