100% chez vous dans les P.O avec PHILIPPE : Le Festival Confrontation avec Jean-Jacques Annaud

100% Chez vous dans les Pyrénées Orientales
30 avril 2025 - 23 min 10 sec
100% chez vous dans les P.O avec PHILIPPE : Le Festival Confrontation avec Jean-Jacques Annaud
Le Festival Confrontation prépare sa 60° édition ! avec l'institut Jean Vigo avec un parrain exceptionnel Jean-Jacques Annaud, le grand cinéaste français traverse le monde et les époques. Il présentera l’Ours dans une magnifique séance de cinéma plein air au cœur de l’Eglise des Grands Carmes, et rencontrera le public tout le week-end autour de la programmation de ses films. Du 2 au 6 mai 2025
Profitez de séances en salle, en plein air sous les étoiles, de ciné-concerts et de balades cinématographiques à travers la ville.
Des ateliers pour les enfants, des rencontres avec des cinéastes, des expositions, une librairie et une cuisine méditerranéenne vous attendent pour une expérience immersive et conviviale.
Un festival éco-responsable
Engagé pour l’environnement, le festival privilégie les transports en commun pour ses invités et collabore avec des associations locales pour minimiser son impact écologique.
LA SOIRÉE D’OUVERTURE : L’Ours présenté par Jean-Jacques Annaud, en plein air
Le vendredi 2 mai à partir de 18h30, c’est l’ouverture du Festival !
Laissez-vous guider :
La Boutifanfare déambulera dans la ville jusqu’à l’Arsenal pour fêter l’ouverture
du festival. À l’arrivée
La cantine des Pitchettes et le bar en circuit court vous accueilleront en musique.
Dès 19h, une projection en ciné-concert de nos films amateurs sur le thème de l’animal.
L’Église des Carmes ouvrira à 20h30, avant la projection de L’Ours, présenté par Jean-Jacques Annaud
à 21h en plein air ! pour réserver vos places
Un Beau programme pendant 5 jours, près de 70 films – à découvrir ou revoir en famille et entre amis – permettront une exploration en plusieurs étapes
Depuis ses origines, le festival Confrontation a pour vocation de montrer ce que le cinéma dit de la société, en invitant à revoir des films classiques et contemporains, d’ici et du monde entier, du documentaire, de la fiction, de l’animation, de confronter les cinéphilies, les imaginaires et les représentations – en format 35mm et en numérique – sur un thème donné et renouvelé chaque année.