Un magasin LIDL ravagé par les flammes près de Toulouse
Les pompiers sont sur place depuis 20h30 ce lundi.
Incendie au LIDL de Castelnau d'Estrètefonds
Crédit : @SDIS31 - Mathieu Boutinaud
Publié : 10 juillet 2023 à 22h25 par Brice Vidal
Un feu impressionnant a totalement ravagé le magasin LIDL de Castelnau d'Estrètefonds ce lundi soir.
Les pompiers intervenaient sur place dès 20h30 sur ce site commercial installé en bord de RD 820. Le feu était généralisé au moment où le SDIS 31 arrivait sur place avec "10 engins et 40 sapeurs pompiers" "puis on est monté à une soixantaine de personnels".
Le capitaine Jean Daniel, commandant des opérations de secours confirmait qu'aucune victime n'était à déplorer. Aucun bâtiment annexe n'a été touché, pour autant "le feu a pris très vite et la fragilité des structures a empêché un engagement des équipes à l'intérieur", "on a mené des attaques plutôt aériennes" expliquait-il en montrant la grande échelle, alors que le SDIS 31 était maître du feu vers 23 heures. Les pompiers allaient éteindre les foyers résiduels toute la nuit. Les 25 employés du LIDL pourraient être dispatchés sur d'autres sites, et pourraient donc ne pas être en chômage technique.
L'odeur de brulé sentait à des kilomètres à la ronde ce lundi soir et la stupeur dominait chez les nombreux témoins présents sur site, tandis que la gendarmerie sécurisait les accès ; Sandrine Sigal la maire de Castelnau déplorait le feu " qui a pris juste après la fermeture par les employés" ; "la direction de LIDL était là avec les employés, c'était assez difficile il y avait de l'émotion, on va essayer de les accompagner au mieux." Une enquête va être ouverte et devrait être confiée aux gendarmes frontonnais assistés de leur commandement de la compagnie de Toulouse Saint-Michel.
Incendie au LIDL de Castelnau d'Estrètefonds
Crédit : @SDIS31 - Mathieu Boutinaud
Titre :Sandrine Sigal la maire de Castelnau d'Estrètefonds
Crédit :@100%Radio
Sandrine Sigal la maire de Castelnau d'Estrètefonds