Top 14: le centre international Emilien Gailleton prolonge à Pau

le jeune prodige a découvert le rugby dans le Lot

Gailleton à Pau jusqu'en 2029

Crédit : www.section-paloise.com

Publié : 8 octobre 2025 à 9h12 par Emmanuel BOUISSET

Le centre international français Emilien Gailleton, courtisé par de gros clubs du Top 14, a prolongé avec la Section paloise jusqu'en 2029, a indiqué le club béarnais mardi.


Le trois-quarts âgé de 22 ans est arrivé à Pau en 2022, en provenance d'Agen, et fait désormais figure de titulaire indiscutable.


Sollicité par plusieurs grands clubs du championnat français, dont le Stade toulousain selon la presse spécialisée, Gailleton a fait le choix de rester en Béarn, où il évolue au coeur d'une ligne arrière de haut niveau, composée notamment de Théo Attissogbe, du champion olympique à VII Aaron Grandidier-Nkanang ou de l'ex-Wallaby Jack Maddocks.


Avec 11 sélections au compteur, dont trois durant la dernière tournée estivale en Nouvelle-Zélande, Gailleton est également dans les radars du sélectionneur du XV de France Fabien Galthié.


"Le groupe regorge de talents et je suis convaincu que nous avons le potentiel, à terme, de rivaliser avec les plus grandes équipes du Top 14 et de Champions Cup", a déclaré le centre dans un communiqué publié par la Section, sixième du championnat après cinq journées.