TARN : Une mobilisation anti A69 sans débordement majeur
La « TurboTeuF » s'est achevée ce dimanche 6 juillet. Les anti-autoroutes ont quitté progressivement le site du château de Maurens-scopont, après un week-end de mobilisation contre l’A69.
1500 policiers et gendarmes ont été déployés
Crédit : Préfecture du Tarn
Publié : 8h11 par Margaux Alix
Au plus fort de l'événement, la manifestation aura rassemblé un millier de militants. Alors que les autorités s'attendaient à d'important trouble à l'ordre public, il n’y a finalement pas eu de heurts importants. Selon le dernier communiqué du préfet du Tarn, certains opposants ont tenté de provoquer l'affrontement avec les forces de l'ordre, mais l'important dispositif de sécurité déployée a permis d'endiguer tout gros débordement. Le préfet du Tarn a salué le sang-froid et le professionnalisme des effectifs déployés.
À noter qu’un dispositif est resté actif toute la nuit, même si pratiquement tous les manifestants avaient quitté les lieux dimanche soir.