TARN: un youtubeur enquête sur la Dame Blanche
Jo Urbex s'interroge sur cette histoire de fantôme en lien avec des accidents à Cadalen
Le youtubeur enquête sur La Dame Blanche à Cadalen
Crédit : Jo Urbex
Publié : 8h45 par Cécile Gabaude avec Pauline Schaller
C'est une des histoires de fantômes les plus racontées en France: celle de la Dame Blanche, une auto-stoppeuse habillée de blanc, que les automobilites croiseraient en pleine nuit au bord des routes, puis qui disparait soudainement.
C'est une légende urbaine à laquelle s'intéresse le Youtubeur Jo Urbex.
En toile de fond, cette question: une présence surnaturelle serait- elle la cause des nombreux accidents de la route à Cadalen ? La D4, entre Gaillac et Réalmont intéresse particulièrement le Youtubeur. L’histoire remonte à 2017 : à cette époque, un automobiliste raconte avoir aperçu la fameuse Dame Blanche au bord de cette route.
Constatant un nombre important d’accidents sur cet axe, le Youtubeur a donc décidé de mener l’enquête. Dans la nuit du 26 juillet 2024, il installe des caméras, bien déterminé à capter des images du fantôme. Coïncidence ou non, un accident se produit justement cette nuit là : une voiture, avec deux jeunes à bord percute violemment un arbre.
Aujourd’hui, Jo Urbex a lancé un appel à témoin pour tenter d’expliquer les causes de cet accident, entouré de certaines zones d’ombre, selon lui. La vidéo a été publié le 9 septembre sur sa page Facebook et depuis, elle a été partagée près de 800 fois.