TARN: un octogénaire condamné pour homicide involontaire et délit de fuite après un accident à Poudis en 2023

Un cycliste était décédé des suites de ses graves blessures

Le Tribunal de Castres

Crédit : La rédaction 100% Radio

Publié : 8h34 par Cécile Gabaude avec Pauline Schaller

C'est un homme de 85 ans qui s'est présenté à la barre du tribunal correctionnel de Castres pour un accident mortel.


Cet octogénaire était pousuivi pour homicide involontaire et délit de fuite. Le 9 février 2023, à Poudis, il avait percuté un cycliste. Ce jour là, le prévenu roulait au volant de sa bétaillère,  sur une route étroite en rentrant de l’abattoir de Puylaurens, et avait percuté la victime, décédée le lendemain des suites de ses graves blessures.


L'agriculteur, retraité, ne s’était pas arrêté après l’accident. Il a expliqué qu’il ne s’était rendu compte de rien, et qu'il n'avait pas vu le cycliste. L'octogénaire a été assez confus dans ses explications. Il a finalement reconnu une "bêtise", un terme très dur à entendre pour la veuve de la victime, présente hier dans la salle d'audience du tribunal de Castres.


Les analyses ont montré que l'agriculteur roulait avec d’importants problèmes au niveau des yeux, mais que son audition lui permettait d’entendre le bruit du choc. De plus, il a continué à conduire, après le drame, malgré la suspension de son permis de conduire.


La Procureure de la République, a estimé que le délit de fuite était avéré et elle a réclamé 18 mois de prison avec sursis. Des réquisitions suivis par le Tribunal.


L'homme a également été condamné à une annulation de permis de conduire pendant 5 ans.