TARN : un coup de pouce du Département pour la filière de l’ail rose de Lautrec
Alors que la filière de l’ail rose de Lautrec commence tout juste à se relever après les intempéries qui ont frappé une partie du Tarn le 19 mai dernier, le Département a décidé d’apporter un soutien économique aux producteurs.
Un chèque de 30 000 euros a été remis ce jeudi 17 juillet.
Crédit : 100%
Publié : 8h08 par Margaux Alix
C'est un petit geste qui va permettre aux agriculteurs tarnais de respirer un peu. Depuis les terribles inondations du 19 mai, de nombreux producteurs d’ail rose de Lautrec se retrouvent dans une situation très difficile. Ce jour-là, de nombreux champs d’ail ont été submergés par les fortes pluies.
Face à la détresse des exploitants touchés, le Conseil départemental du Tarn a choisi de réagir en prenant en charge une partie des cotisations habituellement versées au syndicat des producteurs. Un chèque de 30 000 € a ainsi été remis ce jeudi au syndicat des producteurs d'ail rose.
« Cette somme vient en contrepartie de la cotisation des producteurs. Ils n’auront donc pas besoin de verser la cotisation à l’hectare au syndicat de producteurs », explique Gaël Bardoux, président du syndicat.