TARN: le procès à Castres de cinq chefs d'entreprise pro A69 est renvoyé
Ils devaient être jugés ce 25 novembre mais le procès est reporté en raison de difficultés de fonctionnement au tribunal
L'action des pros autoroute menée en juin 2025 sur des ronds-points
Crédit : La rédaction 100% Rdaio
Publié : 8h35 par Cécile Gabaude et Pauline Schaller
Cinq chefs d'entreprise du sud du Tarn devaient s'expliquer devant la justice, ce mardi 25 novembre 2025, à Castres, après une action commise fin juin dernier, visant des soutiens aux antis autoroute.
Mais le procès de ces pros A69 est finalement reporté, en raison de difficultés de fonctionnement au palais de justice de Castres, notamment un manque de fonctionnaires au service des greffes. Trois audiences ont ainsi été reportées en ce mois de novembre.
Ces patrons, fervents défenseurs de l'autoroute entre Castres et Toulouse, devaient répondre de "dégradations en réunion, divulgation d’informations personnelles et association de malfaiteurs", après cette action nocturne, commise entre le 24 et le 25 juin 2025. Cette nuit-là, des panneaux hostiles aux opposants à l'A69, avaient été installés sur des ronds-points, entre Castres et Puylaurens.
Des victimes avaient indiqué avoir constaté des graffitis et jets de peinture rouge à leur domicile ou sur leur lieu de travail. Certaines inscriptions comportaient une liste de noms et des sloggans comme "Hébergeurs de voyous".
Le 31 juillet 2025, ces cinq entrepreneurs étaient placés sous contrôle judicaire, en vue de leur procès, fixé à ce mardi. Mais ils devront patienter encore.