TARN: la compagne de l'amant de Delphine Jubillar va témoigner devant les Assises du Tarn
Au 8ie jour du procès de Cédric Jubillar, à Albi, Cathy, la femme de l'amant de Montauban, sera entendue
Crédit : DR
Publié : 2 octobre 2025 à 8h36 par Cécile Gabaude avec AFP
La compagne de l'amant de Delphine Jubillar et des amis de l'infirmière, disparue fin 2020, vont témoigner ce jeudi (2 octobre 2025) devant la cour d'assises du Tarn, au huitième jour du procès de Cédric Jubillar pour le meurtre de son épouse. Au moment de sa mystérieuse disparition, dans le nuit du 15 au 16 décembre 2020, Delphine Jubillar, 33 ans, mère de deux enfants, envisageait de refaire sa vie avec son amant.
Cet homme avait quant à lui mis au courant sa compagne de son intention de vivre avec Delphine. Les deux femmes ont échangé des messages à ce propos quelques heures avant la disparition de l'infirmière. Les enquêteurs excluent toute responsabilité de l'amant de Delphine et de sa compagne dans cette disparition.
Avant cette déposition, deux amies de Delphine doivent également témoigner. Depuis le 22 septembre dernier, début de ce procès, plusieurs proches de l'infirmière disparue ont à plusieurs reprises évoqué les qualités de cette femme "taiseuse" mais "pleine de vie", se montrant en revanche souvent méfiants et très critiques à l'égard de son mari qualifié de "menteur" et accusé d'être "violent" avec son fils, aujourd'hui âgé de 11 ans.
Deux témoins ont clairement affirmé hier à l'audience qu'elles pensaient que Cédric avait "assassiné" son épouse. "J'ai la profonde certitude que Cédric a assassiné Delphine de ses mains", a confié avec colère Chloé, son amie depuis la sixième. "Je suis convaincue que c'est Cédric Jubillar qui a tué Delphine. J'en suis sûre", a froidement énoncé Marlène, belle-soeur de la soeur aînée de la disparue.
Une gestionnaire de crèche à Cagnac-les-Mines ou une ancienne connaissance de Cédric Jubillar sont aussi appelées jeudi à la barre, parmi d'autres témoins.
Le verdict est attendu le 17 octobre 2025.