TARN: la colère du syndicat ALLIANCE après la remise en liberté d'un jeune souçponné d'avoir blessé un policier à Aussillon

Le suspect avait été interpellé après un rodéo urbain le 30 octobre 2025

L'incompréhension pour les policiers

Crédit : DR

Publié : 8h22 par Cécile Gabaude avec Pauline Schaller

Le syndicat de police ALLIANCE du Tarn ne décolère pas !


Jeudi dernier (30 octobre 2025) les policiers ont voulu interpeller l'auteur d'un rodéo urbain qui a refusé de se soumettre aux sommations des forces de l'ordre, à Aussillon (Tarn). Dans sa fuite à moto, le pilote a blessé l'un des agents à l'épaule, à la main et au tibia.


Le jeune homme, déjà sous bracelet électronique, a pu être arrêté et placé en garde à vue. Mais, il a été remis en liberté le lendemain, au grand étonnement du syndicat de police Alliance qui ne cache pas sa colère.


Patrick Batigne, du syndicat Alliance 81 :

Titre :BATIGNE ALLIANCE

Crédit :Pauline Schaller

Patrick BATIGNE du syndicat ALLIANCE

Titre :BATIGNE2

Crédit :Pauline Schaller

Patrick BATIGNE

Et le Maire d’Aussillon, Fabrice Cabral, a adressé tout son soutien et sa profonde reconnaissance au policier blessé et à l'équipe qui l'accompagnait. « Cet acte de courage et de dévouement rappelle combien la sécurisation de notre territoire est un enjeu quotidien qui mérite l’engagement de tous », écrit-il dans un communiqué.