TARN: 64 hectares sont partis en fumée à Montredon-Labessonnié ce week-end

L'incendie a pris samedi, de nombreux pompiers ont été mobilisés

Le feu a détruit 64 hectares à Montredon Labessonnié

Crédit : Facebook SDIS81

Publié : 8h19 par Cécile Gabaude

Les pompiers du Tarn ont été fortement sollicités ces derniers jours sur le front des incendies.


A Montredon Labessonnié, un feu s’est déclaré samedi (16 Août 2025) dans un champ destiné à de l'élevage.


Après le départ des moyens aériens samedi soir, l'attaque du feu s'est poursuivie toute la nuit de samedi à dimanche au moyen de 100 sapeurs-pompiers tarnais appuyés par 13 militaires de la sécurité civile. L'incendie était "fixé" hier, après avoir parcouru 64 ha de champs, de sous-bois, de résineux et de feuillus.


Le traitement des lisières s’est poursuivi la nuit dernière.


A Lacabarède, où un incendie s’était déclaré la semaine dernière, à la faveur de rafales de vent à 40 km/h ce dimanche après-midi, des réactivations ont été observées en zone brûlée. La surveillance s'est poursuivie.


A Lacaze, le feu est resté sous surveillance ce dimanche.


Par ailleurs, l'association départementale de protection civile a mis 13 secouristes à disposition du SDIS pour compléter l'armement des centres de secours, en application d'une convention de partenariat signée en 2020. Ce renfort a permis de soulager sensiblement la pression opérationnelle qui pèse sur les sapeurs-pompiers depuis plusieurs jours.


Notez que cette journée de lundi (18 Août 2025) sera soumise à un risque sévères pour le Sud-Est du département et modéré pour le reste, selon les pompiers du Tarn.