Pyrénées-Orientales : En raison du recul du trait de côte, « Le Maya club » va déménager cet été à Torreilles
C’est le club de plage emblématique de Torreilles. En raison du recul du trait de côte, « Le Maya club » ne pourra pas s’installer sur la plage sud pour cette saison 2025.
Crédit : Illustration
Publié : 10h11 par Margaux Alix
« Le Maya Club » déménage à Torreilles. En cause, deux tempêtes successives survenues en toute fin d’hiver et début de printemps, qui « ont ébranlé la plage sud jusqu’au cordon dunaire rendant impossible l’installation du Maya club », explique la ville de Torreilles dans un communiqué.
Un “recul stratégique” du « Maya club » a donc été entrepris avec l’installation dans les semaines à venir de la “Guinguette Maya”, juste derrière l’ancienne cave coopérative située à la sortie de Torreilles en direction de Sainte Marie la Mer. « D’année en année, on a vu la plage se réduire. On pressentait cette idée de guinguette (…) ce n'est pas vraiment une surprise pour nous d’arriver et de trouver la plage trop petite pour s’installer. », affirme David Fournier, propriétaire du « Maya Club ».
La « Guinguette Maya » proposera les mêmes prestations que « Le Maya Club ». À terme, David Fournier a le projet de recréer un Maya club, plus petit que le précédent, qui pourrait ainsi s’adapter à l’environnement.