Christophe Passédat, artisan boulanger mis en lumière sur M6, dans l’émission CAPITAL
Il résiste aux géants de la boulangerie industrielle
Boulangerie Pâtisserie "Chez Lucien" à Saint Nauphary
Crédit : facebook chez lucien
Publié : 22 septembre 2025 à 8h52 par Emmanuel BOUISSET
Saint-Nauphary (Tarn-et-Garonne) – Dans un paysage boulanger en pleine mutation, où les grandes chaînes comme Marie-Blachère ou Ange s’imposent avec des prix cassés et des stratégies marketing agressives, un artisan local fait figure de résistant. Christophe Passédat, maître artisan boulanger à la tête de l’institution Chez Lucien, a été mis à l’honneur ce dimanche soir dans l’émission Capital sur M6.
Installé à Saint-Nauphary, près de Montauban, Christophe Passédat défend une vision de la boulangerie fondée sur la proximité, l’authenticité et le savoir-faire artisanal. Chaque jour, son équipe de plus de 30 salariés pétrit, façonne et cuit sur place pains et viennoiseries, avec des ingrédients issus de fournisseurs locaux. Une démarche qui séduit une clientèle fidèle, attachée à la qualité et au contact humain.
Son modèle, inspiré des codes de la grande distribution mais profondément enraciné dans le tissu local, lui permet de résister à la concurrence des mastodontes du secteur. Avec un chiffre d’affaires en forte croissance, Chez Lucien prouve qu’il est possible de réussir sans sacrifier la qualité ni les valeurs artisanales.
Dans un marché où l’innovation et les menus à petits prix font rage, Christophe Passédat mise sur une autre forme de modernité : celle du lien avec le client, de la transparence et du respect des traditions. Une stratégie gagnante qui montre que les artisans locaux ont encore toute leur place dans la bataille du pain.
Titre :Christophe Passédat, boulanger et maitre artisan à la tete de Chez Lucien à St Nauphary
Crédit :Emmanuel Bouisset
Christophe Passédat, boulanger et maitre artisan à la tete de Chez Lucien à St Nauphary