ActualitésHaute-Garonne

"On est en pleine bourre" clame Philippe Montanier avant la finale du TFC

Toulousains et Nantais se sont présentés en conférence de presse d'avant-match ce vendredi au Stade de France. 100% était sur place.

Brecht Dejaegere, capitaine du TFC était aux côtés de l’entraîneur Philippe Montanier

Crédit : @100%RADIO

28 avril 2023 à 18h02 par Pauline Gaston-Condute

À la veille de la finale de la Coupe de France, l’entraîneur et le capitaine du TFC se sont exprimés devant les médias lors de la conférence de presse d’avant match.


Ce samedi, les Toulousains affrontent Nantes pour la finale de la Coupe de France. En mai 2021, le TFC avait perdu sa double confrontation face au FC Nantes dans le cadre des barrages d'accession à la Ligue 1. Les Violets ont fort à faire face aux Canaris. Ils peuvent compter sur le soutien des supporters, 22.000 font le déplacement direction le stade de France pour l’occasion.


« On représente toute une ville mais aussi toute l’Occitanie » savoure l’entraîneur Philippe Montanier. Il tient à saluer le Stade Toulousain et les autres équipes de la ville rose, qui se sont fendus de messages d’encouragement pour le Tef. « On ressent vraiment ce contexte très particulier pour nous, ou on a que des ondes positives derrière et un soutien massif de toute une ville, de toute une région » ajoute t-il.


 


Une équipe toulousaine en pleine forme


Les Violets ont l’occasion d’une nouvelle fois marquer l’histoire du club. Et pour ça, l’équipe est largement en forme « On arrive à un moment de la saison ou il y beaucoup de fatigue, beaucoup de blessés et nous c’est tout le contraire. On récupère tous nos joueurs donc tous les feux sont aux verts pour nous » souligne Philippe Montanier.


 


Lors de la conférence de presse Brecht Dejaegere, capitaine du TFC était aux côtés de l’entraîneur. Il a mis en évidence qu’il ne fallait pas regarder en arrière mais se concentrer sur l’échéance à venir « J’aime pas trop parler de l’histoire, moi je me concentre ce sur quoi je peux me concentrer, ce que je peux gérer et c'est le match de demain ».


 


Coup d’envoi de la finale TFC-Nantes à 21h, à suivre en direct sur écran géant place du Capitole.

Titre :Philippe Montanier

Crédit :@100% Radio

Philippe Montanier