Montauban célèbre la Fête des 400 Coups
trois jours d’histoire, de fête et de passion
Crédit : ville de montauban
Publié : 12 septembre 2025 à 8h41 par Emmanuel BOUISSET
La Fête des 400 Coups revient à Montauban dès ce vendredi 12 septembre, pour un week-end festif et immersif qui s’annonce grandiose. Pendant trois jours, la ville replonge dans l’épisode historique du siège de 1621, à travers une programmation riche mêlant spectacles déambulatoires, reconstitutions en costumes, concerts, fauconniers, cavaliers et bien sûr, la traditionnelle fête foraine.
Parades de chars décorés, marché artisanal, mapping sur la cathédrale et de nombreuses animations rythmeront les rues et les places de la cité, attirant comme chaque année des milliers de visiteurs et des centaines de bénévoles.
"C’est une immersion garantie dans l’histoire et la culture locale", explique Christophe Thau, responsable du service événementiel de la ville. "La Fête des 400 Coups, c’est aussi une vitrine du dynamisme associatif et artistique de Montauban."
Le rendez-vous est donné dans tout le centre-ville, avec des animations pour petits et grands, des spectacles en plein air et une ambiance conviviale qui fait la renommée de l’événement.
Ecoutez Christophe Thau, le responsable du service évènementiel de la ville, au micro de Thomas Naudi
Titre :Christophe Thau, responsable du service événementiel de la ville
Crédit :thomas naudi