ActualitésPyrénées-Orientales

Perpignan : Ils bravent le couvre-feu pour faire du home-jacking

21 avril 2020 à 15h41 par John Bourgeois

Deux hommes et une femme ont pénétré dans une habitation d'un couple du Moyen-Vernet samedi dernier, pour y voler des effets personnels, leurs cartes bancaires et leur voiture.


C'est à 4 heures du matin ce samedi 18 avril, qu'un couple du quartier du Moyen-Vernet alerte le commissariat de Perpignan après avoir été cambriolé. Ces derniers, entendant un bruit de moteur, n'ont pu que constater les braqueurs s'enfuir à bord de leur véhicule. Les individus ont en effet bravé le couvre-feu pour rentrer par effraction dans l'habitation du couple, et leur voler effets personnels, sac à main, portefeuille, vêtements et cartes bancaires.

Un équipage de Police-Secours est alors dépéché. Après avoir effectué les premières constatations, les policiers repèrent le véhicule volé grâce au dispositif de vidéo-surveillance de Perpignan, et se dirigent alors vers le centre-ville. C'est ainsi que les forces de l'ordre interpellent les occupants réunis devant un distributeur automatique de pissas, situé Rue Foch. Il s'agit d'un trio composé de deux hommes et une femme, tous trentenaires. Ces derniers, après avoir tenté de fuir pendant leur arrestation, ont été trouvés en possession des clefs du véhicule volé, d'une carte bancaire et d 'un petit coran. Le reste du butin étant découvert à l'intérieur de la voiture.

Les trois braqueurs ont été placés en garde à vue et l'enquête a été confiée à la Sûreté Départementale. Tous nient les faits lors de leurs interrogatoires. Très défavorablement connus des services de police pour des infractions similaires les ayant conduits en prison, ils ont été déférés devant le parquet du tribunal judiciaire pour être jugés en comparution immédiate ce lundi 20 avril. Les deux principaux auteurs ont été condamnés à un an de prison ferme et écroués au centre pénitentiaire de Perpignan.