Éric Ciotti en campagne à Montauban pour soutenir Pierre-Henri Carbonnel

élections législatives partielles dans la première circonscription du Tarn-et-Garonne

Éric Ciotti était à Montauban pour soutenir Pierre-Henri Carbonnel

Crédit : Albin Huchon

Publié : 9 octobre 2025 à 9h23 par Emmanuel BOUISSET

Ce mercredi 8 octobre, Montauban a accueilli une figure nationale de la droite : Éric Ciotti, président de l’Union des Droites pour la République (UDR), venu soutenir Pierre-Henri Carbonnel, candidat aux élections législatives partielles dans la première circonscription du Tarn-et-Garonne.La visite s’est déroulée dans un climat politique tendu, à quelques jours du second tour prévu ce dimanche 12 octobre. Devant une salle comble au Fau, Éric Ciotti a appelé à une mobilisation forte autour de son candidat, qualifié au premier tour avec 29,25 % des voix, devant la socialiste Cathie Bourdoncle (24,3 %).


Ces élections font suite à l’invalidation du mandat de Brigitte Barèges, ancienne députée, et sont scrutées de près à Paris. Plusieurs figures politiques nationales se sont déplacées dans le département, soulignant l’enjeu stratégique du scrutin.


Le taux de participation au premier tour reste faible (34,32 %), ce qui pourrait influencer le résultat final. Les électeurs sont appelés à se rendre aux urnes ce dimanche 12 octobre pour départager les deux finalistes


Sur le terrain, Albin Huchon a recueilli des témoignages et réalisé des prises de son lors de la conférence de presse

Titre :Éric Ciotti était à Montauban pour soutenir Pierre-Henri Carbonnel

Crédit :Albin Huchon

Éric Ciotti était à Montauban pour soutenir Pierre-Henri Carbonnel