AUDE : J-3 avant la finale du Super XIII

Carcassonne XIII vise le titre de champion de France et défiera Albi en finale du Super XIII, ce dimanche à Narbonne.

Illustration

Crédit : ©Adobe Stock

Publié : 10h18 par Margaux Alix

Habitué des grands rendez-vous et des victoires, Carcassonne XIII se prépare à disputer, ce dimanche à 16h30, la finale du championnat de France de rugby à XIII face à Albi, au Parc des Sports et de l’Amitié à Narbonne.« C’est notre sixième finale consécutive, donc on se prépare sérieusement. On essaie de mettre un maximum de concentration, de travailler les détails, ces petites choses qui peuvent faire la différence », explique Frédéric Camel, entraîneur de Carcassonne XIII.


 


« On s’attend à une grosse réception »


 


« Albi est le favori cette année. Ils nous ont battus trois fois cette saison, donc il y a une grosse attente de leur côté, d’autant qu’ils n’ont pas remporté de titre depuis 48 ans. On s’attend à un match très engagé, comme lors de la demi-finale de la Coupe de France. On se prépare en conséquence pour assumer notre rôle d’outsider et tenter de décrocher le trophée », poursuit Frédéric Camel.


 


La rencontre s’annonce sous haute tension et est très attendue par les supporters carcassonnais : « On est bouillants, on est sur les starting block, tout est prêt. Il y a un gros engouement sur Carcassonne. (…) Ça va être une belle finale et les supporters répondent présents donc on est très satisfaits. », affirme Philippe Alaux, président de l’association Les Furious, l’un des clubs de supporters de Carcassonne XIII.