AUDE : « C'était apocalyptique » Les écuries de la Maza à Bages ravagées par le terrible incendie de Narbonne

Le gigantesque incendie qui a ravagé les environs de Narbonne est désormais fixé, mais ses conséquences sont dramatiques pour Nathalie Bueno, la gérante de l’écurie de la Maza. Témoignage.

Publié : 9h09 par Margaux Alix

Nathalie Bueno a assisté, impuissante, à la destruction de son refuge associatif. Face à la violence des flammes, elle et ses proches ont dû évacuer le site en urgence, pendant que les pompiers luttaient pour protéger les habitations.


Malgré le danger, Nathalie et son équipe ont pris tous les risques pour tenter de sauver les pensionnaires de l’écurie. Ils ont ainsi réussi à libérer une quarantaine d’équidés qui ont pu s’échapper. Malheureusement, trois chevaux sont restés piégés dans les flammes.

Titre :Nathalie Bueno

Crédit :100%

Nathalie Bueno

Bonne nouvelle : tous les chevaux survivants qui s’étaient échappés ont pu être retrouvés. L’un d’eux, grièvement brûlé, est actuellement pris en charge par des vétérinaires à Grenade, en Haute-Garonne.


Depuis le drame, un formidable élan de solidarité s’est mis en place autour de Nathalie et de ses animaux. Une cagnotte a été ouverte sur le site leetchi.com.


« C’est énorme. Sans la cagnotte, on mettait la clé sous la porte », affirme Nathalie, encore sous le choc après ces événements tragiques, mais également très touchée de l'énorme élan de solidarité qui a suivi.