AUDE : 25 minutes de spectacle pyrotechnique pour célébrer le 14 juillet

L’embrasement de la Cité est un événement XXL, très attendu dans toute la région, qui rassemble chaque année plusieurs centaines de milliers de personnes à Carcassonne.

Publié : 10h32 par Margaux Alix

Quelque 500 000 personnes sont attendues dans le chef-lieu audois lundi prochain pour le fameux embrasement de la Cité.L’édition 2025 a été présentée ce mardi 8 juillet. Le thème, cette année : « Au plus près des étoiles ».Les spectateurs pourront assister à un spectacle pyrotechnique de 25 minutes, composé de 23 tableaux différents. Un show à la fois visuel et auditif !


 


Un accent mis sur la sécurité


 


Alors qu’un incendie gigantesque sévit toujours dans le Narbonnais, un dispositif spécial sera mis en place autour de la Cité.« C’est d’ailleurs le même dispositif que nous mettons en place chaque année, avec le respect des zones de sécurité, des espaces dégagés et de l’herbe coupée, afin de limiter au maximum les risques de départ de feu. Le jour de l’embrasement, des pompiers seront présents pour assurer la sécurisation du site. On espère de tout cœur que les incendies seront maîtrisés d’ici là », indique Christine Gouze, cheffe de tir du feu d’artifice de Carcassonne.


 


Pour cette édition 2025, des trains seront affrétés spécialement depuis Toulouse, Narbonne et Limoux.