À vélo pour l’épicerie locale : Christelle Record, l’Ariégeoise qui pédale pour le goût d’ici
Partie de Foix le 16 septembre, Christelle Record vient de boucler un tour de France de 4 818 kilomètres à vélo
Christelle Record incarne l’esprit de pionnière et d’aventurière
Crédit : Jacque Dejean
Publié : 8h21 par Emmanuel Bouisset
Elle est revenue hier, dimanche à 17 heures, sous les applaudissements et les sourires. Christelle Record, fondatrice de l’Épicerie d’Ici, a bouclé un tour de France à vélo de 4 818 kilomètres, entamé le 16 septembre dernier. Objectif : aller à la rencontre de celles et ceux qui, comme elle, défendent une alimentation de proximité, éthique et engagée.
Créée en 2020, en pleine pandémie, l’Épicerie d’Ici est une roulotte installée à la sortie de Foix, spécialisée dans les produits locaux. Un pari audacieux devenu un succès, porté par la volonté de consommer autrement et de valoriser les producteurs ariégeois.
Durant près de deux mois, Christelle a sillonné l’Hexagone, visitant 62 épiceries indépendantes. Une aventure humaine et professionnelle, ponctuée de rencontres inspirantes, de partages d’expériences et d’échanges sur les défis communs du commerce de proximité.
Son périple, au-delà de l’exploit sportif, est un manifeste vivant pour une économie locale résiliente, solidaire et durable. Une aventure qui, à coup sûr, marquera l’histoire de l’épicerie ariégeoise… et bien au-delà.
Christelle Record s'est confié à son retour à Jacques Dejean
Titre :Christelle a entrepris, le 16 septembre, un voyage à vélo au cours duquel elle a parcouru 4 818 km
Crédit :Jacques Dejean
Christelle a entrepris, le 16 septembre, un voyage à vélo au cours duquel elle a parcouru 4 818 km