L'animal a eu un oeil et les oreilles arrachés...

 

L'horreur à Busque près de Graulhet.

Un cheval a été retrouvé tué et mutilé ce jeudi matin dans son pré. Ce sont des automobilistes qui ont prévenu les gendarmes. L'animal a été victime de mutilation "il a eu les oreilles coupées, un oeil et la mâchoire arrachés" nous explique un responsable du  groupement de gendarmerie du Tarn. Un vétérinaire intervenu ce jeudi sur les lieux a daté la mort de l'animal à "maximum 48 heures".

La gendarmerie de Graulhet et la brigade de recherches de la compagnie de gendarmerie de Castres ont été chargées par le parquet de Castres d'investiguer. Une enquête pour sévices graves ou actes de cruauté envers un animal. Une autopsie du cheval est prévue ce vendredi, ainsi que des prélèvements toxicologiques pour tenter de comprendre comment le ou les auteur(s) des faits a (ou ont) pu s'y prendre. Et tenter de le (ou les) identifier... 

 

Les précédents

Depuis la fin de l'été la psychose s'est installée chez les éleveurs de chevaux, avec plusieurs équidés blessés tués ou mutilés... Et des éleveurs tarnais nous indiquaient déjà à l'époque vouloir organiser des rondes de surveillance, arme au poing.

LIRE AUSSI → PSYCHOSE : une jument a-t-elle été mutilée volontairement dans le Tarn ?