Le billet pour les phases finales validé, ce sera les derniers playoffs en bleu et blanc pour 10 joueurs et membres du staff du Castres Olympique. À la fin de la saison, Rory Kockott, le taulier à la charnière, va prendre sa retraite.

Absent de la feuille de match dimanche face à Perpignan, le sud-africain, international français a eu droit à un hommage en fin de match et pendant la partie. Pierre-Fabre a célébré le 9 aux deux titres de champion de France lors de son passage sur l'écran géant en cours de jeu.

Autre futur retraité, Loïc Jacquet a peut-être dit, lui aussi, au revoir au public castrais. Le deuxième ligne, arrivé en 2016 et taulier du vestiaire, avait goûté à la ferveur castraise en 2018.

Deux transferts vers Carcasonne, des jokers sur le départ

Arrivés en tant que joker médical cette saison, Jack Whetton, fils de Gary Whetton et Mateaki Kafatolu ne seront pas conservés pour la saison prochaine. Le premier a d'ores et déjà trouvé un point de chute du côté de Colommiers.

Il pourrait croiser la route l'an prochain en ProD2 de deux anciens coéquipiers. Pierre Aguillon et Stéphane Onambélé sont attendus du côté de la cité audoise pour la saison prochaine.

Enfin, dimanche soir, le club a également remercié Bastien Guillemin. L'ailier de 24 ans n'avait dû se contenter cette saison que d'une titularisation et d'une fin de match, à chaque fois face au Munster en Champions Cup.

Ça bouge dans le staff

Des mouvements sur le terrain, mais également de l'autre côté de la ligne de touche. Joe Worsley quittera le club à l'issue de l'exercice 2021-2022, espérons victorieux. Deux membres du staff médical Nicolas Frize et William Stefan vivront également ces prochaines semaines leurs derniers matchs avec l'écusson castrais.

Des départs qui seront compensés par l'annonce d'au moins six recrues déjà signées pour l'année prochaine. Parmi elles, le pilier carcassonnais Aurélien Azar et le deuxième ligne agenais Gauthier Maravat.


Voir aussi

Tarn

04/07/2022 13:50

Lors de l’audience du 28 juin dernier, l’avocat général avait requis...

Tarn

01/07/2022 16:38

L'emblématique numéro 9 du Castres Olympique, Rory Kockott, vient...

Tarn

01/07/2022 11:14

Guerric Jehanno sera à nouveau jugé pour le meutre de la jeune Tarnaise

...