Ce samedi 20h45, deuxième demi-finale de Top 14.

 

Face à Bordeaux, le Stade Toulousain est sur la voie d'un incroyable doublé, jamais réalisé par le club le plus titré de l'Hexagone.

Toulouse et Bordeaux-Bègles se sont déjà affrontés à trois reprises cette saison, pour autant de victoires des Toulousains, favoris logiques du quatrième volet, samedi (20h45) à Lille, en demi-finale du Top 14. 

La première confrontation de la saison entre les deux clubs du Sud-Ouest, en décembre au stade Ernest-Wallon, s'était décantée dans les vingt dernières minutes, grâce notamment à un exploit personnel du demi de mêlée international toulousain Antoine Dupont (45-23).

La deuxième, en demi-finale de Coupe d'Europe, sur la même pelouse début mai, avait été plus accrochée (21-9), malgré une préparation tronquée pour les Girondins, touchés par le Covid-19.

Enfin, le match retour de championnat, conclu par une victoire opportuniste du Stade toulousain (21-10) il y a deux semaines à Bordeaux, n'est sans doute pas le plus riche en enseignements.

 "Il faut qu'on arrive à trouver la clé. Pour le moment, je ne l'ai pas", a reconnu Christophe Urios. 

De son côté, le Stade Toulousain la confiance domine. Le cinquième titre européen de son histoire n'a pas rassasié Toulouse, ni son ouvreur international Romain Ntamack, qui ne compte "clairement pas s'arrêter" en demi-finale du Top 14, a-t-il prévenu vendredi à la veille de retrouver Bordeaux-Bègles. Peut-être rejoindre La Rochelle en finale vendredi prochain.  

 

avec AFP. 


Voir aussi

Haute-Garonne

23/07/2021 11:44

...

Haute-Garonne

22/07/2021 17:38

La radio demeure 1ère régionale d'Occitanie et cumule 7 fois la place de...